(1914 - 1987)
Musicien neuchâtelois, il étudia l’orgue avec Louis Kelterborn, puis Charles Faller (Prix de virtuosité en 1938), l’harmonie avec Charles Humbert, le contrepoint et la composition avec Paul Benner, puis devint un disciple de Marcel Dupré. N’a jamais caché l’admiration et la reconnaissance qu’il portait à ses maîtres. Organiste dès 1934 à Corcelles (NE), puis de 1938 – 1942 à la « Stadtkirche » de Bienne. Dès 1942, Neuchâtel est devenu le centre de ses activités : organiste de la Collégiale, professeur de chant dans les écoles, de piano au Gymnase cantonal, titulaire des classes d’orgue, d’harmonie, d’analyse, de contrepoint et composition au Conservatoire de musique. Nombreux concerts dans diverses villes de Suisse, de France et d’Allemagne, faisant une large place à la musique contemporaine et suisse, en particulier. L’ensemble de son œuvre témoigne d’une science consommée de l’architecture, où l’emploi du contrepoint dans toutes ses subtilités se soumet, sans académisme, à la volonté d’expression. L’écriture est le plus souvent polytonale ou modale, les thèmes originaux, les rythmes raffinés. D’inclination française, le style polyphonique qui lui est propre, révèle une personnalité riche et généreuse, animée d’une profonde et sincère spiritualité.